Logiciel gratuit

     
 

  CFD dynamique des fluides computationnelle logiciel de téléchargement gratuit

       
       
       
       
  OpenFOAM est un forfait gratuit, logiciel open source développé par CFD OpenCFD Ltd chez ESI Group et distribué par la Fondation OpenFOAM. Il dispose d'une large base d'utilisateurs dans la plupart des domaines de l'ingénierie et de la science, des deux organisations commerciales et universitaires. OpenFOAM propose une large gamme de fonctionnalités pour résoudre quoi que ce soit à partir des flux de fluides complexes impliquant des réactions chimiques, la turbulence et le transfert de chaleur, à la dynamique solides et électromagnétisme   EasyCFD_G est une dynamique des fluides computationnelle (CFD) outil logiciel pour la simulation numérique de l'écoulement à deux dimensions et le liquide de révolution 3D dans un maillage limite équipée. Calcul numérique des écoulements de fluides et de transfert de chaleur en 2D et 3D domaines axisymétriques Accueil exemples Contact et télécharger d'autres logiciels · écoulement laminaire ou turbulent · isotherme ou de débit non-isotherme · L'état d'équilibre ou écoulement transitoire · structuré et de génération de maillage non structuré · ke et SST kw modèles de turbulence
       
  OpenFlower est un code CFD libre et open source (pour Linux et Windows), principalement destinée à résoudre les équations incompressibles de Navier-Stokes turbulent avec une approche ERP. Il peut traiter arbitraires géométries 3D complexes avec son approche de volume fini.   NaSt3DGP est une implémentation d'un solveur pour les incompressibles équations de Navier-Stokes en trois dimensions. Il est basé sur une méthode de projection de type Chorin. Les principales caractéristiques de NaSt3DGP sont: discrétisation spatiale par 2e ordre différences finies sur un, non uniforme rectangulaire, chancela maillage terme convectif: ordre supérieur schémas décentrés (VONOS, SMART), différences centrales (2ème ordre), simple vent (1er ordre) 2ème ordre régime Adams-Bashforth pour les conditions aux limites de discrétisation de temps: glisser, sans glissement, périodique, entrée, sortie (Neumann, convective, naturel) 
       
  OpenFVM est un open source en trois dimensions Computational Fluid Dynamics générales (CFD) solveur (pour Linux et Windows). Il utilise la méthode des volumes finis non structurées pour simuler l'écoulement de passager non-isotherme. Gmsh est utilisé pour le traitement avant et après.    
       

 

 

Logiciel gratuit